Étiquettes

Marie-Thérèse a fait du bon boulot et des finitions topissimes: 20€ les manches en moins au manteau Vanessa Bruno (89€), ça nous fait un manteau manches courtes en cachemire/laine aux alentours de 100€; d’ailleurs je suggère que Marie-Thérèse se reconvertisse direct petite-main chez Chloé ou Max Mara, elle aurait sa place….

Manteau cachemire-laine – Vanessa Bruno

Bah sinon, en discutant shoes avec mes parents,  j’ai appris un truc que j’ignorais (ou n’avais jamais su, comme quoi, sait-on jamais tout de notre propre histoire?)… et d’où, peut-être, la shoes-addiction: Non seulement mon grand-père paternel était cordonnier, ma grand-mère paternelle couturière (j’ai passé des dimanches à découper des robes dans les Jour de France, au milieu des chutes de tissu et de cuir de mes grands parents), mais en plus, mon arrière-grand-père maternel (que j’ai connu jusqu’à l’âge de 6 ans, très brièvement) était lui aussi bottier et fabriquait des chaussures…

Moi qui crois dur comme fer à l’atavisme

La machine Singer de ma grand-mère maternelle