Étiquettes
La retoucheuse chez qui je vais est vraiment bien.
D’une part, elle est à l’écoute (genre, elle va pas te dire nan mais quelle idée de couper les manches)
… et en même temps elle te conseille sur l’endroit où il vaut mieux couper
pour respecter les proportions du manteau.
C’est chouette, je trouve; on a un peu l’impression de discuter avec une petite main de chez Karl…
(*Photo volée, pendant que j’attendais… et qu’elle conseillait une petite mémé (80 ans bien tapés), qui voulait faire coudre un gilet avec une jupe pour en faire une robe chasuble (« je suis pas belle en jupe » disait-elle, sous l’oeil patient de son vieux mari). La retoucheuse trouvait dommage de gâcher le gilet [et bon, je voyais bien qu’elle trouvait surtout que les matières n’allaient pas ensemble: jupe fluide et gilet Dacron… 🙂 ]. Elle l’a emmenée dans l’arrière-boutique, et lui a trouvé un tissu pour faire le haut de la jupe-robe… Je suis sûre que la mémé va être super chic avec ça!!!)
Tu as raison très important une bonne retoucheuse – (dit celle qui sait à peine coudre un bouton) – Elle est sur Paris car moi j’en cherche une – la dernière fois où je suis allée porter mes vêtements – ils ont été sabotés !! et depuis comme j’ai écumé tous ceux de mon quartier j’ai un sac dans mon entrée qui attend qu’une petite main bienveillante s’en occupe
pas évident à trouver, hein? la mienne avait disparu qques temps (travaux ds l’immeuble de son atelier); j’en avais trouvé une autre, mais à qui je n’ai jamais rien demandé que de très basique (je la sentais bcp moins!!)
C’est surtout ta retoucheuse qui a l’air super chouette! Un amour ultra professionnel et diplomate.
Pingback: Le manteau sans manches (suite)
Pingback: Jupe crayon (ouais, encore)
Pingback: Jupe crayon et cachemire rouge
Pingback: Jupe crayon en simili Zara