Étiquettes

,

Dieu sait pourquoi, l’envie d’un collier torque s’est faite soudaine et irrépressible… parce que lu par hasard dans un Figaro magazine que le roi du torque est Ilias Lalaounis?… Mais quel torque choisir, et surtout, où en trouver un à la fois classieux et abordable?… Car du même coup, je découvre que ceux de Ilias Lalaounis, ce sont les plus beaux mais aussi les plus chers…. Gardés néanmoins comme source d’inspiration, une première sélection webesque n’a pas donné grand-chose de bien satisfaisant tout d’abord:

Puis, j’ai trouvé un torque assez idéal en forme et en largeur (conséquente) chez Zara (croquis ci-dessous): il le fallait plat, assez large (2 à 3 cm), mais articulé à trois endroits (surtout devant, ça fait moins « je pars à l’échafaud » ou « boeuf au labour« , qu’en un seul tenant), mais dans un métal moins cheap (idéalement: sublimement antique) et dans un style moins « Ave César laurier au cou » quand même… Bref, il me fallait plus du Néfertiti que de la fête médiévale à Carcassonne, quoi……. Mais dans l’idée, c’était ça:

torque Zara zinc et acier SS 2012 – 16,95€

Et à force de persévérance, je crois que j’ai trouvé…

Collier torque ethnique Peul/Fulani

Boutique Karuni, bijoux ethniques africains – 15% de réduction avec le code BIO3