Étiquettes
Toujours en quête de la robe en dentelle écru parfaite (pas trouvée la bonne). Du coup, petite analyse de ce qui la fait tragiquement foirer, ou… quand la robe en dentelle nous fait vieillir du genou. Oui, parce que, si la robe en dentelle écru est plutôt rajeunissante en haut (pour peu qu’elle ne soit pas en dentelle de soutif cheap), elle peut avoir un effet +10 ans au niveau du genou: si la longueur n’est pas la bonne et que le bord frôle le « j’ai ma combinaison qui dépasse »… PAN!! 10 ans dans la gueule… euh… dans le genou, pardon. Non? Petite sélection, par ordre croissant de « genou heureux »:
Nicole Kidman et SJP se prennent clairement quelques années dans les genoux,
Milla Jovovich l’a fort heureusement choisie plus courte
et limite l’effet « combinaison de vieille », tout comme Niky Hilton…
Bravo à Madeline Zima qui a choisi la bonne longueur, la bonne bordure et la bonne matière,
à l’image de la superbe robe dentelle signée Teresa Helbig.
OUi, bon sujet de réflexion. La dentelle ne pardonne pas l’à peu près. Quand c’est cheap, c’est terrible. Court ou long. J’ai un peu de mal avec la dentelle de type « dentelles de Calais » en all-over. Si en plus ça brille, c’est terrible. Comme les robes de mariées cheap. Alors que la vraie dentelle de Calais est extraordinaire En revanche, quand elle est ré-interprétée comme la robe de Teresa Helbig, en coton mat et en effet géant, plus de risque d’effet mémère que la robe soit courte ou longue.
oui, d’ailleurs je ne connaissais pas cette griffe (espagnole, apparemment) et le site Teresa Helbig est aussi beau que la robe… Je partage totalement tes critères: dentelle mate, surtout pas type « soutif » (je n’aime pas du tout celle de Milla J, mais au moins la longueur limite les dégâts)… à ce sujet je suis bien satisfaite de ma customization du top Zara l’autre jour (mais que sont-ils allés argenter cette dentelle 100% coton!?); portée à l’envers, elle est parfaitement mate et écru, c’est ce que je cherchais en « top » depuis longtemps. Pour la robe, c’est vraiment la bordure du bas qui m’arrête chaque fois. J’ai l’impression que mes genoux ont d’un coup 60 ans, alors que c’est loin d’être le cas, et que je supporte encore largement (à mon grand âge 🙂 toute autre robe ou jupe au-dessus du genou.
« Cachez ce genou que je ne saurai voir… », c’est clair qu’il vaut mieux avoir le genou irréprochable pour porter toute robe au dessus de ce dit genou…Ni trop rond, ni trop anguleux…L’idéal est sans doute de ne pas la porter les jambes nues! Et j’ai une super alternative pour ceci! Le collant résille chair…Qui fait des jambes de déesse à la Cyd Charisse (le collant devient presque imperceptible mais magnifie la jambe!) Je dois ce « truc » à un copain transformiste!!!
mmm mais le collant résille + la dentelle, ça fait beaucoup de trou-trou, non? je plaiderais plutôt pour le collant opaque noir… (en tout cas avec la robe dentelle; sinon, ok que le résille est joli avec toute autre robe!)
Bon, encore SJP, je pardonne, le petit blouson étriqué sauve le truc, je trouve. Mais alors Nicole Kidman c’est moche et raté, on croirait les vieilles « combi » de ma mamie…
oui, hein?
Je crois que passé un certain âge c’est super casse gueule, tant la longueur que le motif. Je me suis contenté de la blouse en broderie anglaise de Chez G.Darel porté tout l’été avec bonheur et j’ai laissé la robe à ma fille !
moi je me demande si je ne vais pas m’arrêter au top…
La robe de Milla Jovovich, perso je trouve qu’elle fait très cagole avec son côté asymétrique. Pour la dentelle, il faut vraiment qu’elle soit de bonne facture pour tenir la route, après sous le genou ou courte, si en plus elle est bien coupée, tout est faisable, non ? Quoiqu’il arrive, ça reste sacrément casse-gueule, j’ai une nette préférence pour la broderie anglaise en coton, plus fraîche.
la robe de MJ, je la trouve très moche aussi; juste mise parce que côté genou ça va…
Ma fille qui a 18 ans en a trouvé une très belle chez Urban outfitters, mais je ne me vois pas du tout, je crois que c’est difficile à porter tout de même…!
oui, et je reste persuadée que le gros souci, c’est le bas, la jonction robe/ jambe..
C’est vrai que c’est super casse gueule! je pense qu’il faut la faire twister avec un cuir (genre un perfecto rouge hein! ) et la décaler avec des chaussures funky! Xx Muse
C’est vrai, ça peut être moche. Moi j’essaie de prendre la robe dentelle courte et droite, en guipure parce que c’est plus raide… ou alors courte et très plissée, en dentelle fine. Mais surtout, je pense que c’est le motif de dentelle qui est casse-gueule : j’ai beaucoup de mal à en trouver qui ne fasse pas « rideau de cuisine de chez mamie » !
oui c’est hard hein… si j’en trouvais une comme le top Zara, en version robe, ça irait
Pingback: La robe dentelle 123