Tout en découvrant que je portais les mêmes que la moitié des vendeuses de chez Colette…
(…c’que c’est que d’être hype sans le savoir…) j’ai fini l’hiver avec ça:
…tout en lorgnant sur des Dsquared2 que d’aucunes jugeront trop « Mariah Carey »,
tandis que je leur trouve un petit côté « gouvernante (Canadian touch) de Heidi » …
Comme quoi, chacun ses référentiels, et ça peut vous changer toute la vision d’une paire de shoes :
…mais bon, vu leur prix, je me suis rabattue sur un imaginaire un peu plus sage,
comme les Pierre Hardy pour Gap, récemment vues dans Marie-Claire…
Balibulle estime que l’avant fait trop « dauphin »,
entendez (et je partage son avis): les lacets trop loin du bout de la chaussure…
Les jumelles Photoshop sautent de joie de les avoir trouvées, mais moi pas encore:
Enfin, plus proche de ma quête du talon en chaussure de marche,
ces Luca Valentini, auxquelles il manque encore un petit quelque chose
pour avoir mon entière adhésion:
…bref, la quête ne fait que commencer…
Et vous, vous en pensez quoi??
J’en rêve de ce genre de pompes mais de là à savoir marcher avec… Faut d’abord que je passe mon brevet « talons 10 cm ». Pour le moment, j’ai seulement le brevet « baskets » et « talons 3 cm » et encore parfois j’ai le vertige.
@Lilie: ah oui, faut que tu suives des cours alors… J’ai lu (dans Marie Claire d’ailleurs je crois) qu’il y avait des cours pour apprendre à marcher à talon à Paris, qque part… C’est un peu n’importe quoi, à mon avis, ça s’apprend tout seul en se jetant à l’eau, quand même, hein… Et puis, si tu commences par une paire avec un bon plateau devant tu verras que c’est assez facile (moi j’ai commencé avec du sans plateau et talon de 11 (hum!!), et je suis venue aux plateaux après, et maintenant j’ai plus de mal avec le sans…alors tu vois meme qd on s’habitue, on peut aussi se déshabituer!…)
je sais pas encore trop ce que j’en pense !
mon mec me dit toujours « ton soucis c’est que quand tu écoute une musique la première fois tu ne l’entends jamais pareil que la deuxième fois et tu va changer peut être totalement d’opinion » (bon son truc c’est la musique hein)
pour les fringues je crois que je suis tout a fait pareil, je crachais sur les spartiates un truc de dingues pendant deux ans j’ai juré que jamais j’en porterai…bilan cet été ma paire ne m’a pas quittée
il me faut un temps de reflexion en fait sauf gros coup de coeur
@Minhoi: je suis assez d’accord… Je ne fonctionne plus du tout au coup de coeur (je veux dire: achat immediat et irreflechi) dont je me mefie comme la peste, en matiere de mode, ou si c’est le cas, je me laisse un temps de reflexion systematique où je dois repondre à la question: « dans un an, est ce que je les porterai toujours? » et tant que j’ai pas repondu, j’achete pas… Résultat: je garde bien plus longtemps mes fringues (surtout les pompes, que je garde en moyenne dix ans qd c’est pas plus… J’ai une paire de bottes CDC que j’ai depuis 5 ou 6 ans, mais je sais qu’elles vont encore faire 4 ans bon poids).
Je trouve superbes les Dsquared2 ! la coupe, la couleur, la forme du talon, c’est du grand art ! Les Pierre Hardy ne sont pas mal, mais moins « exclusives » que les Dsquared2 … mais bon, c’est sûr que cette exclusivité a un prix …
@M1: oui, moi aussi, de ligne, y a pas photo, les Dsquared2, c’est du grand art (le talon, juste l’epaisseur qu’il faut, l’equilibre entre les couleurs, tout ça, elles sont top…) En prune ou marine, je n’hesitais plus… (le orange, j’aurais trop peur de me casser la tete pour les porter)
Ce sont les dernières que je préfère. Indubitablement.
Pour ma part, j »ai encore des bottines à talons de l’année dernière qui sont quasiment intactes et que j’ai acheté…à la Halle aux Chaussures.
Et je partage votre avis sur l’achat compulsif. C’est une bêtise.
J’ai un truc qui vaut ce qu »il vaut.
Faire un tour dans les magasins les poches vides. Mais vides, totalement.
Repérer ce qui vous plait.
Revenir un mois après.
Et bien souvent, s’apercevoir que ça ne vous plait plus tant que ça.
Si ça vous plait encore, c’est que ça valait le coup de l’acheter.
Ceci dit, ça ne marche pas toujours. La preuve, la robe à volants achetée en rentrant de vacances qui m’avait paru sublime à Port Barcares….et qui n’était pas terrible du tout une fois portée sur moi….
J’ai une photo, j’ose à peine la poster….
Voilà le genre de modèle qui mûrit dans mon cahier de « découpage » ^^et qui finit invariablement sur sa version compensée. Les proportions sont compliquées… ou le talon est trop fin (chez Ash), trop haut (chez P. Hardy pour Gap), trop bobine (Pare Gabia), trop large (Jonak), après le haut façon chaussures alpines avec ou tricot ou faux-cuir-matelassé, ou la tige trop haute (je suis une version jambes courtes :)) , le bout trop rond (raccourci le pied) ou trop pointu…. sont des détails qui méritent attention 🙂
– ça y est, je vais passer pour une psychorigide de la shoes ! –
J’ai vu chez Mine de Rien et Neosens des modèles qui semblaient prometteurs… Reste à voir !
Idéalement, l’allure de celles de chez Sport Max me conviendrait, mais avec un talon plus épais…
Euh, et puis après, celles de chez Sandro, en compensée, me plairaient plutôt bien, bien qu’elles fassent limite NoName…
Bon, il faut que ça mûrisse encore 😉 Quoiqu’un modèle alternatif avec sangles de KG Kurt Geiger me tenteraient bien ^^
Cela dit, je serai ravie de porter dès les premiers signes de temps automnal mes Minimarket …. rien à voir, ok 🙂
@marigaz: t’inquiete, je suis à peu près aussi psychorigide de la shoes que toi!
Mais comment ai-je pu passer à côté des Pierre Hardy pour Gap???????
Je vis dans une grotte ou quoi?!
Les Dsquared sont à tomber, j’adore, mais le prix me file le vertige… pfff 😦
Je sens que cette quête va être longue…
@Miss Nahn: fallait lire Marie-Claire! (je dis ça, mais je l’achète genre 2 fois par an, comme tous les autres mag de pouff… histoire d’alterner de l’un à l’autre…) ceci dit, je l’ai acheté justement parce que j’avais repéré ces qques pages très zoulies… Mais comme souligné par Balibulle, ces Gap ne sont pas mal, mais trop « dauphin » à l’avant: le devant du pied est trop long à mon goût… Les Dsquared2 sont superbes, mais bon, vu le prix, on va en faire un « ideal à atteindre », hein? ça aide tout au moins à se faire une idée… mais ça rend plus exigeant aussi!
En tout cas, je compte bien avoir l’oeil dans les boutiques des Cinque Terre… sait-on jamais….
Pingback: Jicky
Beautiful blog and great photos!!!