Étiquettes
Mon cas est déjà désespéré côté chaussures : elles ont récemment toutes atterri dans une bibliothèque BILLY à 9 rayonnages (c’est dire!) sur laquelle j’ai vissé de grandes portes opaques… un peu à l’arrache parce que (et les IKEA addict le savent bien) une BILLY ne peut avoir que de grandes portes… transparentes… et que, bon, mes tatanes en vitrine dans le salon, ça le faisait moyen… – Tu prendras bien un petit Porto? – Non, merci, une Chie Mihara, plutôt…
Bref. Je disais donc que mon cas était désespéré mais qu’il ne risque pas non plus de s’arranger avec la tendance de ce printemps-été qui coïncide (et non l’inverse) avec la véritable vénération que je voue à toute sandale, salomé, ou sabot (voire botte ou bottine) un peu citadin qui porte semelle de bois ou simili bois, qui sorte un peu des sentiers battus quand même et qui puisse se porter avec des chaussettes de papi…
….Et quand en plus, le sabot citadin (souvent si décrié) se pare de grosses chaussettes sur talons vertigineux en se mixant à une tenue urbaine….alors là, je fonds… et merci à Balibulle d’avoir contribué à réveiller ma fixette d’une part, et rappelé indirectement d’autre part cette tendance qui me fait bien plaisir, à moi l’accro des semelles bois.
Pour en remettre une couche, Nadia sous-entend alors que chez ZARA, sur le sujet « ils ont fait vraiment très fort » ….saisissant la nouvelle au vol, je fonce vérifier par moi-même, connaissant l’Espagnol pour être assez doué dans la chaussure bois/jolie et pas trop chère. Et voici le résultat (merci Nadia..), avec une ligne aussi pure que des YSL du meilleur crû, et le rapport qualité-prix (oublions les 30% de moins qu’elles doivent bien coûter à Barcelone ! mais soit), voilà… la TGB(illy) des chaussures n’a qu’à bien se tenir….
[désolée, pour l’étiquette qui dépasse, mais l’Homme doit encore donner son avis, car le coach shoes, au final, c’est lui…]
Après, pour ce qui est d’être pour ou contre les sabots, j’ai aussi testé le sabot « bas », le classique, en cuir brun foncé, le TOFFELN brut de fonderie, quoi, mais à part le week-end et pour aller à la danse, ou se balader en jean, c’est trop plat et on se sent un peu trop près du plancher des vaches….Et à talons, ça casse quand même beaucoup ce risque… Parce que le risque, avec les sabots, c’est quand même l’effet « Heidi au pays des vaches Milka« ; il est néanmoins écarté dès lors que le sabot est noir MAIS verni, que le sabot est marron MAIS à franges de shoes de golf, que la sandale est à talon bois MAIS vertigineuse… Et alors, les chaussettes dans les sandales d’hiver ou dans les semelles bois, c’est géant pour la fraîcheur que cela apporte à une tenue… Personnellement, j’aurais une préférence pour le sabot-sandale : parce que le sabot fermé devant, il lui faut un talon un peu haut, ou alors de la couleur, du fleuri, ou du vernis, et il faut vraiment que la ligne et la qualité soient irréprochables pour ne pas tomber dans le style Gipsy King en tournée à Palavas-les-Flots ou « je vais voir le Taureau-piscine au Grau du Roi » ou « je pars à la feria des Saintes-Maries-de-la-Mer » (y en a pas, je sais… de Nîmes, alors…)…. DAREL nous en promet d’assez jolis pour ce printemps… STUART WEITZMAN aussi, mais c’est beaucoup plus cher….
Mais il faut reconnaître que (et ça a beau être CHLOÉ ou CHANEL), il y a des choses quand même pas possibles parmi les sabots de l’été 2010
Et puis, il y a aussi les CONTRE : EVE (acharnée contre, visiblement) et GARANCE, qui n’a pas l’air de s’y faire et se demande si elle cèdera….
Les pour et les contre s’accorderont-ils à la fin de l’été ?
Je suis assez de ton avis : la sandale-sabot me paraît être le meilleur compromis à la tendance. Ce modèle Zara est très réussi ! Une inquiétude technique cependant : est ce que la chaussette dans la semelle intérieure bois ne te fait pas glisser dans la chaussure ?
Ce modèle est vraiment très réussi, les finitions sont belles et le modèle est très élégant.
Alors, le coach shoes a dit quoi ? 🙂
Bises ma belle,
http://www.estelleblogmode.com
Aahhh. Ben c’est vrai que la semelle en bois ça me gêne un peu… Mais surtout les modèles portés à l’exagération, genre les sabots de Chanel ou les horreurs chez Chloé…
Bon ok j’avoue, c’est aussi parce que ça ne me va pas du tout!
Mais celles que tu montres me plaisent. J’en ai une paire un peu similaire (mais moins bien!) mais dès que je cours avec (oui ça m’arrive souvent…) elles se barrent …
Sur les pompes de Balibulle, ce sont également celles que je préfère. Par contre je ne suis pas d’accord avec toi, le talon en bois j’ai l’impression que ça aurait vachement alourdi la chaussure non ? c’est quand même des compensées, ce qui n’est pas le modèle le plus léger …
Sinon au fait, mon prénom c’est Eve, pas Eva! 🙂
Civette! 😀
Ma foi, c’est quand même pas très classique, les chaussettes dans les mules ! 🙂
Moi, c’est pas trop mon truc, mais j’avoue que j’aime bien le côté original de la chose…
Je crois que je suis aussi cyclothymique que toi : depuis mon article un peu critique sur les blogueuses mode, j’en ai rajouté 1 à mon Netvibes… C’est un peu comme toi et les compensées de Balibulle : on n’est pas faites d’un bloc monocorde, on est des êtres humains !
j’ai un peu honte…. mon shoesing c’est un Billy ET une pax de 2m…. (bon dans le haut de la pax y’a pas de shoes mais y’a le systeme de rangement 16 paires deux fois… (et les nus pieds d’été sont en caisses…)
par contre comme j’aime pas les sabots ET que je me casse la figure avec toute chaussure qui me tient pas le talon la croissance de ma collection devrait se réduire… (ou pas, aie)
Ah ah ! Netvibes, c’est le « site » qui me permet de suivre tous les blogs que je lis (dont le tien) : il m’avertit à chaque nouvelle article. Tu devrais essayer, c’est très pratique !
(My gosh, je viens juste de comprendre ton titre 🙂
Pingback: « Heidi au pays des vaches Milka « « De Styles en Aiguilles…
J’ai ma paire de sandale sabot de 12 cm! Et je savais même pas que ça revenait, non mais vraiment la ouf quoi!! 😛